Test

par | Mai 23, 2025 | Anti-fascisme, Féminisme

La crise économique, écologique et sanitaire que nous traversons est sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale. Le Conseil d’État à majorité socialiste et verte ne répond pas à cette tourmente qui touche de plein fouet les salarié·e·s et les petits indépendant·e·s. Celle-ci nécessiterait pourtant une politique ambitieuse passant par la création d’emplois dans les services publics ;

Chapitre 1

Sous-titre 1

un accroissement des prestations à la population ; la suppression des cadeaux fiscaux aux privilégiés, qui devraient être imposés en fonction de leur capacité contributive. Une telle indifférence à l’explosion des inégalités conduit à une montée de la colère au sein de la population.

De même, le gouvernement cantonal ne prend pas la mesure de la gravité des effets sociaux de la pandémie de Covid-19, dont on ne voit toujours pas la fin, en renforçant notre système de santé public, en protégeant les droits des travailleurs et des travailleuses, comme des petits indépendant·e·s, mais aussi en accordant une aide accrue aux familles pour la prise en charge des tâches de soin et d’éducation, assumées en majorité par les femmes. Ensemble à Gauche a été la seule formation politique à défendre de manière conséquente que les aides publiques aux entreprises soient assorties de garanties en termes de protection des salaires et de l’emploi.

“Je simule une citation”

Les manifestations particulièrement brutales du réchauffement climatique au cours de cette dernière année, qui ont provoqué des catastrophes exceptionnellement graves, non seulement en Australie et aux États-Unis, mais dans des pays plus proches de nous comme l’Allemagne ou la Belgique, appellent des réponses politiques beaucoup plus énergiques, y compris au plan cantonal, financées par les principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre.